Comment nous aider!

Comment nous aider! - Maison de soins palliatif du Saguenay

Vous pouvez nous aider!

  • Par un don lors du décès d'un proche
  • Par un don pour soutenir notre organisme
  • Par un don par legs testamentaire ou assurance-vie*
  • Par la participation à nos activités de financement

Qu’est-ce qu’un don par legs testamentaire ou assurance-vie?

C'est l’acte de s’engager à faire un don important à un organisme caritatif, au fil du temps ou au décès, dans le cadre d’une planification financière et successorale globale*. Ils offrent à chaque donateur, quelle que soit sa capacité financière, la possibilité de faire une différence significative pour les causes qui lui tiennent à cœur en laissant un héritage.

*Informez-vous auprès de votre notaire, votre planificateur financier ou courtier d'assurance pour connaître tous les avantages liés à un don par legs testamentaire ou assurance-vie.

(No d'enregistrement aux fins de l'impôt sur le revenu : 897620191RR001)

Une histoire de legs testamentaire.

« À l’automne 2021, j’ai reçu l’appel d’un homme s’identifiant comme le liquidateur de la succession de monsieur B. (le nom a été intentionnellement omis parce que le donateur désirait rester anonyme).

Le liquidateur m’informait que monsieur B. avait fait un legs testamentaire de 50 000 $ à notre organisme. J’avoue qu’à l’énoncé de la somme, les larmes me sont montées aux yeux. Avec la pandémie qui sévissait et la plupart de nos activités de financement mises sur la glace, ce legs nous permettait de souffler un peu. C’est un immense cadeau inattendu que nous avons reçu et qui a contribué au maintien des soins et services offerts à nos résidents et à leurs proches.

Aux dires de son liquidateur, chaque fois que M. Bouchard passait devant Maison, il se disait qu’il aiderait l’organisme dans la réalisation de sa mission qui respectait ses valeurs, et c’est ce qu’il a fait. »

Monsieur B. est aussi la personne qui a inspiré notre Mur des étoiles où son étoile permanente a été apposée et y brillera pour les années à venir.

Violaine Gagné, responsable des communications et du financement