Nos bénévoles à la Une

Nos bénévoles à la Une - Maison de soins palliatif du Saguenay

Nous vous présentons quelques-uns de nos bénévoles qui nous expliquent les raisons pour lesquelles ils ont choisi notre Maison pour offrir leur temps.

« Toujours souriante, Madame Johanne est un rayon de soleil pour notre Maison. »

« J’ai choisi la Maison de soin palliatifs pour faire du bénévolat car en fin de vie les gens méritent qu’on prenne soin d’eux. Je suis aide-cuisinière, j’y retrouve une belle équipe: du personnel reconnaissant de l’aide apportée et des bénévoles attentionnés. Pour moi c’est un plaisir d’apporter mon aide et j’y retrouve le plaisir de travailler en équipe! »

Johanne Deschênes, bénévole à la cuisine


« Madame Jacinthe Larouche, directrice générale de la Caisse Desjardins d’Arvida-Kénogami, est bénévole au conseil d’administration très à l’écoute des besoins de notre Maison. »

« Comme représentante des institutions financières, je suis fière d’apporter ma contribution au conseil d’administration.  Sur le plan personnel, je suis sensible à cette étape de la vie et je tiens à ce que le service offert aux familles soit réconfortant et empreint d’empathie. »

Jacinthe Larouche, administratrice bénévole


« Enjouée et souriante, Madame Sandra accueille nos visiteurs avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité »

« J’ai choisi de faire du bénévolat à la Maison des soins palliatifs du Saguenay parce que je voulais contribuer à ma manière afin que les personnes en fin de vie et leurs proches puissent profiter d’un endroit accueillant, réconfortant et bienveillant pour les accompagner lors des derniers moments. De plus, j’ai la chance de côtoyer une équipe fantastique, dévouée et bienveillante. »

Sandra Tremblay, bénévole à l’accueil


« Michel a joint l’équipe des bénévoles de service il y a plus de 15 ans. Toujours de bonne humeur, il sait faire naître un sourire sur le visage de tous! »

Je suis tombé dans la marmite du bénévolat il y a 45 ans déjà pour apprendre des autres et pour partager mes aptitudes. Cette étape d’une quinzaine d’années à La maison de soins palliatifs du Saguenay, une maison pleine de Vie, me remplit de sérénités face à ma propre existence et celle de mes proches.

Michel Pelletier, bénévole aide de service